Index -> Le chemin des animateurs
Le chemin des animateurs

Il y a trente ans environ, Frédéric, Gilbert et Jean-Louis partageaient une même passion, la boxe pieds-poings. Tous trois, pratiquants de Savate Boxe Française, de Kick Boxing et de Full Contact, enseignent au sein du même club de 1984 à 1998. Dès le début, dans le cadre de la préparation mentale pour la compétition sportive, ils se forment en sophrologie et parallèlement rencontrent le qi gong et la méditation. Progressivement, ils glissent de la pratique et de l’enseignement pugilistique au développement personnel.

Dès lors, ils continuent à se former aux trois disciplines « la sophrologie, le qi gong et la méditation » pendant de nombreuses années, parfois ensemble dans les mêmes séminaires, parfois seuls selon des voies propres. Ils mettent alors en commun les savoirs acquis, ici et là, auprès d’instructeurs ou maîtres prestigieux tant occidentaux qu’orientaux.Leurs curiosités les poussent à voyager en Asie où ils vont s’imprégner à la source, de l’esprit de la Médecine Traditionnelle Chinoise, afin de développer leurs capacités de perception de l’énergie. Par ailleurs, ils cherchent à intégrer et maîtriser la force subtile qui anime la conduite de l’énergie dans les méridiens énergétiques, quintessence de la pratique du qi gong.

Pour en savoir plus vous pourrez interroger personnellement les animateurs sur leurs rencontres, leurs expériences et leurs chemins personnels, c’est avec plaisir et sympathie qu’ils vous en diront plus sur leur parcours.

C’est ce chemin commun, ouvert et riche d’expérience que les animateurs du « souffle et du geste » se proposent de partager avec vous dans la bonne humeur et l’enthousiasme.

L'équipe du souffle et du geste