Index -> Techniques
[LES DEUX SOMMETS DU MONT WU DANG]

Technique

Pour ouvrir, monter les deux mains devant la poitrine, paumes face au torse, doigts dirigés vers le bas, puis descendre légèrement les bras. Simultanément avancer le pied droit et les deux bras vers la droite. Le bras droit est presque tendu, paume de la main face au ciel alors que la main du bras gauche se trouve à hauteur du pli du coude droit, paume face au sol (la main du côté de la jambe avant est toujours celle qui est tournée vers le ciel). Amener alors les bras vers la gauche et l’arrière dans un mouvement arrondi, tout en portant le poids du corps sur la jambe arrière. Revenir au centre en ramenant le pied arrière à hauteur de l’autre, le placement des mains n’a pas encore changé. Faire un pas du pied gauche tout en tournant les deux mains et en inversant la position des paumes, le poids du corps sur la jambe avant. Puis enchaîner un autre pas de l’autre côté et ainsi de suite. En fin d’exercice faire le mouvement de fermeture.

Dans la version Peter MOY, la bascule des mains se réalise au passage de ces dernières au niveau de la hanche de la jambe arrière.

Respiration

L’inspir se place lors des mouvements bras et jambes vers l’arrière, alors que l’expir se place lors des mouvements vers l’avant.

Effets

Equilibrer les énergies yin et yang intérieurs en les harmonisant dans le mouvement avec les énergies yin et yang universelles.